JOUR 1 : COMPRENDS TES ECHECS
1.Bénis le Seigneur qui de donne de faire partir de ceux qui veulent recommencer et pour sa promesse de nepoint éteindre la flamme qui faiblit Esaïe 42. 3
2.Bénis le Seigneur parce qu’il ne te rejette pas. Ezéchiel 33.11
3.Adore le Seigneur pour son amour qui a abondé dans tes échecs. Ro. 5.20
4.Adore le Seigneur qui est fidèle, lui dont la fidélité ne dépend pas de tes échecs ou de tes succès. 2tim.2.14
5.Demande au Seigneur d’ouvrir tes yeux sur les causes réelles de tes échecs, de ceux de ta paroisse, de l’égliseJer. 33.3
6.Grand Grâce à Dieu qui te révèle tes échecs et béni le pour chacune d’elles, pour celles de ta paroisse et de l’église ; pour ce qu’ils t’ont enseignés.
7.Refuse la pensée défaitiste selon laquelle tu ne peux te relever et appui toi sur les promesses de l’Eternel, car si tu es un juste tu es appelé à te relever ;TOUTE CHOSE, bonne ou mauvaise, dégât causé par toi ou autrui concoure à ton bien. Pro 24.16, Ro.8.28
8.Supplie le Seigneur de te donner l’humilité pour repartir de nouveau, demande la force pour faire face aux qu’en dira-t-on…
9. Remercie-le pour le don du Saint-Esprit sur QUI tu peux t’appuyer et qui t’aidera certainement à recommencer.

JOUR 2 : IDENTIFIE DES FORCES ET TES FAIBLESSES
1. Béni le Seigneur parce tu n’es pas un tonneau vide, tu n’es pas un bon à rien, même si tu as échoué, tu n’es pas un échec, car tu as été créé à l’image et à la ressemble de Dieu. Gen.1.26-27.
2. Béni le Seigneur pour le chef-d’œuvre que tu es, Ps 139.14 ; parce tu n’es pas le fruit du hasard, Dieu t’a voulu et tu existes pour un but Pro. 16.4, Jer.1.5
3. Remercie le Seigneur pour l’équipement dont il t’a doté, pour l’intelligence que tu as, pour tes parents et aînés à tes côtés, pour les études que tu as faites ou fait, pour le pouvoir de décision que tu as…
4. Remercie le pour les talents et dons dont il t’a doté pour accomplir ta destinée.
5. Remercie le pour le don du Saint-Esprit, pour la force qu’il est dans ta vie.
6. Recense tes forces et tes faiblesses, met les devant le Seigneur et loue le encore pour elles.
7. Remercie Le Seigneur pour ce que tu ne sais pas faire et pour ton frère ou ta sœur qu’il a placé(e) auprès de toi, et qui sait le faire.
8. Remercie le Seigneur pour le chef-d’œuvre qu’est ton prochain, pour la merveilleuse aide qu’il est pour toi.
9. Remercie le Seigneur pour tes faiblesses, car c’est dans ces faiblesses que lui est fort. 2Co. 12.10
10. Supplie le Seigneur de donner de te voir tel qu’il te voit, tel que tu es, jamais moins et jamais plus.

JOUR 3 : LES DANGERS DE LA COMPLAISANCE
1. Demande pardon à Dieu parce que connaissant ce qu’il attendait de toi, tu t’es retrouvé à faire le contraire pour plaire à un collègue, un pair, un leader, un ami…
2. Demande pardon à Dieu pour avoir recherché à te faire une identité à partir du regard des autres au lieu de celui de Dieu.
3. Demande pardon à Dieu pour chacune des fois où tu as dilué le message de l’évangile ou le message qu’il t’envoyait porter vers les autres par complaisance.
4. Avec le corps de Christ demande à Dieu pardon pour les dirigeants de notre église qui ont très souvent fait par complaisance. 2Chr.7 :14
5. Maintenant que tu veux recommencer avec le Seigneur, supplie-le de te donner d’accepter et d’aimer qui il dit que tu es, et ce qu’il attend de toi que tu fasses.
6. Supplie le Seigneur de t’aider à t’armer de la pensée de souffrir pour lui 1Pi.4.1-3
7. Supplie-le de détruire en toi les valeurs, le caractère que tu as acquis loin de lui et de sa volonté, et de façonner en toi les siens. Ro.12.2
8. Supplie le Seigneur de te donner de rechercher, d’aimer et de pratiquer sa volonté, car c’est son désir que tu la connaisses et la fasses. Ps.32.8
9. Supplie le Seigneur de te donner d’être vrai. Que tes actions, tes paroles soient le reflet de ce tu penses et crois. Ep.4.25
10. Le Seigneur ne se repent pas de ses dons et de son appel, remercie-le pour les merveilleux plans pour toi.

JOUR 4 : ACCEPTE LA RESPONSABILITÉ DE TES ÉCHECS
1. Reconnais devant le Seigneur que ce qu’il pointe comme échec dans ta vie est échec, que ce qu’il pointe comme péché est péché. Pro. 28.13
2. Si tu ne vois pas en quoi tu as été responsable d’une chose ou l’autre dans la faute commise, supplie le Seigneur de te le révéler.
3. Reconnais et accepte ta part de responsabilité dans le dégât causé.
4. Demande pardon pour avoir toujours tenu les autres, les circonstances pour responsables de tes échecs.
5. Humilie-toi devant le Seigneur et demande-lui la sagesse pour restituer, réparer là où il y a à réparer et de la façon convenable.
6. Demande-lui la stratégie pour faire différemment et aboutir à de meilleurs résultats.
7. Supplie le Seigneur de te donner la force, le courage pour que tu ne te laisses pas écraser par la grandeur des dégâts causés.
8. Supplie le Seigneur de te donner de rester positif, d’utiliser ces choses pour te rendre mature et pour affermir ta foi.

JOUR 5 : PERDS POUR GAGNER
1. Rends grâce à Dieu pour tout ce que tu possèdes, pour tous les biens dont il t’a fait grâce.
2. Adore le Seigneur pour qui il est et parce que toutes choses sont à lui 2chr.29 :11-
3. Présente à Dieu ce que tu possèdes et dont il t’est encore difficile de te séparer et demande-lui la force pour le faire.
4. Demande au Seigneur la force pour renoncer à toi-même et pour considérer le bien des autres. Phi.2 :4-5
5. Demande à Dieu la force pour arrêter cette chose importante que tu avais entamée et que tu sais ne pas être sa volonté.
6. Supplie le Seigneur de te dépouiller de cette chose, ce caractère qui faisait ta force et demande lui d’être ta force.
7. Dis au Seigneur que tu veux que ce qui faisait la force de ta paroisse, de l’église soit ôté, afin que Jésus-Christ seul en soit la force, le principe et le but.
8. Supplie le Seigneur de te donner de prendre connaissance des choses merveilleuses qu’il a prévues pour toi et d’y aspirer. Ep.1 :17
9. Soupire et demande à Dieu plus de consécration à lui.
10. Demande-lui la force pour persévérer
11. Demande au Seigneur que tu veux diminuer pour qu’il grandisse en toi. Jn 3.30 ;

JOUR 6 : RESTITUE
1. Béni le Seigneur pour la possibilité de se réconcilier avec Dieu et le prochain. Ja. 5.16,Ezéchiel 33.11
2. Remercie le Seigneur pour la possibilité de la confession et de la restitution.
3. Demande pardon au Seigneur pour tout préjudice moral causé à ton prochain, pour toute escroquerie, pour toute fraude, pour toute extorsion ou tout détournement…
4. Humilie-toi devant le Seigneur et demande-lui la sagesse pour restituer, réparer là où il y a à réparer et de la façon convenable.
5. Demande au Seigneur de détruire en toi tout blocage à ta restitution, tout orgueil, toute pensée de relâchement, toute forme de procrastination.
6. Demande la force pour ne pas avoir peur de restituer la vérité, et faire face aux conséquences de tes confessions.
7. Supplie le Seigneur de disposer ton prochain à recevoir FAVORABLEMENT ta confession et ta restitution.
8. Par la foi remercie Dieu pour la relation avec lui qu’il restaure.
9. Par la foi remercie Dieu pour la relation avec ton prochain qu’il restaure.