Résolutions et clôture du Synode Régional à la Paroisse de Bafoussam Plateau – 19/01/2020

Résolution du Synode Régional du 18 au 19 Janvier 2020

R n°01/SR/ RSM/120 : Le SR demande l’érection de l’annexe de Tchouwong en Paroisse

R n°02/SR/ RSM/120 : Le SR réitère l’organisation d’un séminaire de renforcement des capacités à l’intention des aumôniers et demande qu’un cahier de charge leur soit octroyé. A cet, une commission supervisée par le DEMPEECT a été mise sur pied ; celle-ci doit produire les résultats de son travail dans un delais de 60 jours

R n°03/SR/ RSM/120 : Le SR prend acte des difficultés d’ordre organisationnelle et de coopération au sein des paroisses et décide de l’élaboration d’un cahier de charge à l’intention des pasteurs proposants.

R n°04/SR/ RSM/120 : Le SR prend acte du déploiement des pasteurs proposants nouvellement sortis de l’école comme missionnaires, et demande que le cahier de charge qui leur a été proposé par le bureau régional soit mis en application.

R n°05/SR/ RSM/120 : Le SR adopte le projet régional d’évangélisation et demande que la commission soit accompagnée dans la réalisation de cette vision. Les  communautés sont invitées à prendre massivement part au culte solennel de lancement d’appel de fond prévu pour le mercredi 05 Février 2020 dès 15h à la Paroisse de Tamdja .

R n°06SR/ RSM/120 : Le SR prend acte des difficultés à l’état actuel de consacrer les pasteurs proposants suite  à la crise que connait l’EEC. Toutefois, il demande que les pasteurs proposants candidats à la consécration soient financièrement reclassés au rang de pasteur consacré avec effet immédiat. Il s’agit principalement de :

  • KENFACK WAMBA Raymond
  • NGNIE TATCHOUM Wilfried Raoul
  • DOMCHE DOMCHE Blaise Pascal
  • GUIDEME Gabriel
  • NDJIKAFOU MBIANDA Fabrice Romaric
  • DJOU TCHOUATA Jean Michel
  • KWEGAING Lazare
  • BATCHAYA Anie Epse TCHATCHOUANG
  • KOUAM NETCHA Roger Gatien
  • TCHAPNGA Roger
  • TCHOKOBOU Jules Bruno
  • NZIE Solange
  • KEPNDO Julio Gaël
  • NOUMOUIN FOULAMI Wilfried

 R n°07/SR/ RSM/120 : Le SR prend acte de la gravité de la situation de crise qui prévaut au Centre Médicalisé de Bafoussam et décide de la rétrocession dudit centre à la Paroisse de Bafoussam-plateau sous la supervision de la région.

 R n°08/SR/ RSM/120 : Le SR adopte le manuel de procédure de gestion des écoles tel que présenté et demande son implémentation immédiate dans les écoles de la région.

 R n°09/SR/ RSM/120 : Le SR dans le cadre de la mise en œuvre du projet KOUEKONG, demande que la sensibilisation soit faite et le lancement des contributions en 2020 dans toutes les paroisses de la région.

R n°10/SR/ RSM/120 : Le SR demande qu’une commission soit mise sur pied en vue d’élaborer un manuel de procédure financière applicable dans la région .

R n°11/SR/ RSM/120 : Le SR demande au bureau régional de convoquer une assemblée  des actionnaires  de la CAMED le mardi 21.01.2019 afin de leur communiquer la vision de restauration de la CAMED, compte tenu des difficultés qu’elle traverse.

R n°12/SR/ RSM/120 : Le SR recommande aux communautés de fournir plus d’efforts financiers compte tenu de la revalorisation salariale des pasteurs proposant candidats à la consécration et des pasteurs proposants missionnaires.

R n°13/SR/ RSM/120 : Le SR prend acte de l’atteinte et du dépassement prévu pour l’amortissement véhicule de la région. Par ailleurs l’état du véhicule ne pouvant plus répondre aux exigences de la mission, il décide de la vente de ce dernier et de l’achat d’un nouveau véhicule pour la région synodale de la Mifi.

R n°14/SR/ RSM/120 : Le SR donne quitus à la gestion financière 2019 et approuve le budget régional 2020 qui s’équilibre en recette et en dépense à 35 850 500 frs.

                                      Fait à Bafoussam, le 18 janvier 2020

                                                Pour le Bureau Régional

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*